Présentation de la ferme

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La ferme Eyhartzea est une petite ferme du Pays Basque, dans la province de Soule, en limite de Basse Navarre. Au nord le Béarn est également tout proche.

Bien à l'intérieur des terres, nous sommes à 40 km de Bayonne et à 75 km de St Jean de Luz.

Nous bénéficions d'un climat doux océanique avec une pluviométrie importante favorable à la pousse de l'herbe et du maïs. L'été peut toutefois être sec pendant quelques semaines.

L'équipe

Lire la suite : L'équipeLa famille Berho est implantée de longue date sur cette ferme. Les recherches généalogiques faites par des cousins montrent que cela date de plusieurs siècles, même si le nom "Berho" est arrivé du voisinage, à l'occasion d'un mariage.

Lire la suite : L'équipe

Historique


D'hier à aujourd'hui : comment la ferme Eyhartzea a évoluée pour arriver à la situation actuelle. Lire la suite : Historique

Lire la suite : Historique

Terres et locaux

Lire la suite : Terres et locaux

La ferme Eyhartzea à la particularité d'être sur 2 sites : la ferme Eyhartzea proprement dite est à 3 km de la place du village à l'extrémité d'une petite vallée. Tous les champs, la plus grosse partie de l'élevage, le séchoir solaire, le stockage des céréales et la fabrication de l'aliment sont là.
La maison d'habitation "Ithorrotchenia" , achetée en 1989, regroupe sur 80 ares la salle de gavage, la conserverie et une partie du démarrage des canetons. Elle est au centre du village, à proximité de l'église.

Lire la suite : Terres et locaux

Localisation

Présentation des deux sites de la ferme localisés sur une carte Googlemaps. Le marqueur rouge pour le site sur la place du village et le vert pour la ferme Eyhartzea

Lire la suite : Localisation